Hervé BUATOIS : Parodontologie - Implantologie - Esthétique du sourire

Les TRAITEMENTS

Hervé BUATOIS : Parodontologie - Implantologie - Esthétique du sourire
Hervé BUATOIS : parodontologie

Parodontologie

a parodontologie a pour but de traiter les maladies de la gencive responsables de saignement, d’inflammation, de déchaussement. Elle fait appel à des protocoles médicaux et éventuellement dans un deuxième temps, à des protocoles chirurgicaux. La santé des gencives est une condition Indispensable à la pérennité des dents naturelles comme des dents restaurées ou des implants. La prévention et/ou le traitement précoce du problème sont incontestablement de meilleur pronostic qu’un traitement tardif souvent synonyme d’extractions multiples.

Hervé BUATOIS : implantologie

Implantologie

’implant dentaire est une racine artificielle , majoritairement en alliage de titane mis en place dans la crête osseuse au cours d’une chirurgie réalisée sous anesthésie locale. Cet ancrage peut être alors utilisé pour stabiliser des appareils dentaires ou remplacer des dents absentes . Un recul clinique conséquent existe. Cette option technique nécessite cependant un protocole de traitement minutieux afin de pérenniser le résultat et peut nécessiter au préalable une greffe osseuse ou gingivale.

Hervé BUATOIS : esthétique du sourire

esthétique du sourire

’esthétique du sourire regroupe toutes les procédures d’amélioration du rendu visuel du sourire dans ses dimensions gingivales et dentaires. L’éventail thérapeutique comprend entre autre, le blanchiment, les résines de collage, les facettes céramiques, les couronnes céramiques sur dents naturelles et implants, les plasties de la gencive, les greffes de gencives.

Réhabilitations prothétiques complexes

es réhabilitations prothétiques complexes concernent le remplacement de dents perdues suites à des accidents de la vie générant des séquelles esthétiques et fonctionnelles. Le traitement nécessite bien souvent des reconstructions de l’os, des gencives avant la reconstruction des dents par prothèses céramiques ou leur remplacement par des implants dentaires. Ces cas nécessitent une analyse fonctionnelle et esthétique avancée en préambule avec une simulation du résultat possible avant de démarrer la procédure thérapeutique.